Flux synchrone – la solution qui répond aux exigences des constructeurs automobiles


Notre solution de flux synchrone, appelée TX2 Synchrone, est une solution EDI – référencée par PSA et RENAULT – répondant à vos exigences, constructeurs automobiles, pour les fournisseurs de rang 1.

flux synchrone

Les flux synchrones trouvent leur origine dans la complexité croissante des produits fabriqués et livrés par les sous traitants automobiles aux constructeurs. La diversité des composants, le nombre important d’options et de variantes rendent désormais impossible le stockage de ces produits aux pieds des lignes de montage.

Le flux synchrone se propose de livrer les produits finis des équipementiers, dans l’ordre dans lequel ils vont être montés. L’ordre synchrone est l’ordre qui déclenche le transport et la livraison des produits finis des équipementiers automobiles vers les lignes de montage. Certains produits sont même directement fabriqués dans l’ordre du montage.

Ce type de fonctionnement demande dès le départ un niveau de performance élevé. Les degrés de liberté deviennent très faibles et l’équipementier doit caler la production et la livraison de ses produits directement et sans délais sur les besoins du constructeur.

Flux synchrone : produits et fonctionnalités de TX2 Synchrone

  • Intégration des ordres
  • Traduction des réquisitions modules (si nécessaire)
  • Calcul de couverture de stock
  • Génération des préparations
  • Réalisation / validation des préparations
  • Gestion de la zone stock picking
  • Suivi des en-cours
  • Fonctions communes au système global de gestion de magasin avancé fournisseurs GMAF
  • Développé en technologie Client-Serveur, il autorise de multiples relations Fournisseurs (sites de stockage – sites de livraison à partir d’un seul serveur d’applications)

Les avantages de TX2 Synchrone

  • Solutions référencées PSA et Renault
  • Support assuré par des experts EDI et Métiers
  • Support Multilingues
  • Support 24/7

Flux synchrone TX2 Concept dans le détail

Renault : nouvelle application synchrone Web-services

Le système informatique synchrone Renault P.S.F.v (Pilotage et Suivi des Flux véhicules) a été modernisé en mars 2009, notamment pour s’affranchir du service X25, dont la fin de la commercialisation a déjà débuté et dont la fin de la maintenance est programmée par Orange Business Services (OBS) en 2011. Le nouveau mode de transmission s’appuie sur des Web Services et des messages XML (eXtensible Markup Language).»

La solution TX2 PSFV, homologuée par Renault, permet de récupérer les messages sur le serveur de Renault via leur Web Services. Les messages XML récupérés sont par la suite convertis en messages PLUQUO qui seront stockés dans un répertoire spécifié (OR : ordre de réquisition, OF : ordre de fabrication, CC : constat de consommation, FDJ : fin de journée, FJC : fin de journée comptable).

Renault : Serveur synchrone PSF

Le module TX2 serveur synchrone PSF permet d’assurer les échanges de données entre les usines Renault et les applications synchrones des fournisseurs. Ce module a été homologué par Renault en 2008 sur la base du dernier cahier des charges PSF. Il s’interface très facilement avec les applications synchrones et de gestion de production des fournisseurs synchrones.

Synchrone PSA : Module de communication TX2 APSYNT et Sync-IP

Les modules de communication TX2 APSYNT et Sync-IP permettent aux fournisseurs synchrones de rechercher et gérer les appels synchrones mis à disposition dans les « puits synchrones » PSA. Ce module permet de gérer plusieurs puits simultanément et s’interface très facilement avec les applications synchrones et de gestion de production des fournisseurs synchrones. Ce module est compatible et a été validé avec le nouveau mode communication ip Web-services de PSA.

Gestion intégrée de magasin avancé fournisseurs GMAF synchrone

Ce système est un intégré complet de gestion de magasin avancé fournisseurs. Il traite aussi bien les problématiques synchrones que la logistique classique automobile (flux Delfor/Deljit : Aviexp).

Ils utilisent TX2 SYNCHRONE :

faurecia YAPP MAGNA DAHER SUMITOMO_ELECTRIC

Pas encore convaincu ? Pour plus d’informations, contactez-nous :

Demande concernant * :
Société * :
Nom * :
Prénom * :
E-mail * :
Veuillez ressaisir votre E-mail * :
Tél * :
* Champs obligatoires.