Depuis fin 2018, TX2 CONCEPT est devenu fournisseur certifié PEPPOL Access Point.

De ce fait, l’ensemble des utilisateurs de notre plate-forme TX2 e-invoicing ont accès directement à l’ensemble des entreprises connectées au réseau PEPPOL.

PEPPOL  fournit un ensemble de spécifications techniques pouvant être mises en œuvre dans les solutions d’e-approvisionnement existantes et les services de commerce électronique afin de les rendre interopérables entre des systèmes disparates en Europe.

PEPPOL permet aux partenaires commerciaux d’échanger des documents électroniques basés sur des normes via le réseau PEPPOL. Ces documents comprennent les commandes électroniques, les notes d’expédition anticipée en ligne, les factures électroniques, les catalogues électroniques, les réponses au niveau des messages, etc.

Les points d’accès PEPPOL, et en particulier le point d’accès TX2 CONCEPT, connectent les utilisateurs au réseau PEPPOL et échangent des documents électroniques sur la base des spécifications PEPPOL. Les acheteurs et les fournisseurs peuvent donc choisir TX2 CONCEPT comme  fournisseur de points d’accès unique pour se connecter à tous les participants PEPPOL déjà présents sur le réseau.

 

TX2, PEPPOL et la facturation  électronique :

La norme retenue pour la facturation électronique via PEPPOL est la facture XML UBL 2.1. L’utilisation de cette norme au travers de la plate-forme TX2 permet de transférer des factures électroniques sous la forme de fichiers de données XML complets, ou sous la forme de fichiers mixtes incorporant des pièces jointes, comme l’original de la facture ou des pièces justificatives.

 

TX2 CONCEPT point d’accès PEPPOL :

Des flux de facturation transitent d’ores et déjà via le point d’accès PEPPOL TX2 pour le compte d’opérateurs majeurs dans le cadre de facturations transfrontalières.

 

TX2 CONCEPT, membre de l’association OpenPeppol :

TX2 CONCEPT est membre de l’association OpenPeppol, association internationale à but non lucratif  qui comprend des membres des secteurs public et privé. L’association a assumé l’entière responsabilité du développement et de la maintenance des spécifications PEPPOL, des blocs de construction et de ses services, ainsi que de leur mise en œuvre à travers l’Europe.

OpenPEPPOL a pour objectif de permettre aux entreprises européennes de traiter facilement, par voie électronique, avec tout acheteur du secteur public européen dans le cadre de leurs processus de passation de marché, ce qui accroît les possibilités de renforcer la concurrence pour les marchés publics et d’optimiser l’argent des contribuables.

L’implication de TX2 CONCEPT auprès de PEPPOL constitue une garantie supplémentaire pour nos clients de s’adresser à un opérateur tourné vers l’avenir.

TX2 CONCEPT et PEPPOL : Connecter une fois, connecter à tous.