Faurecia Customer Story:

The quality of their solution and their in-depth knowledge of the automotive sector are advantages that make all the difference, and that mean we can work together over the long term."

Software publisher TX2 Concept supports automotive equipment manufacturer Faurecia Group on a number of EDI projects.

To make sure its data interchanges with its suppliers and customers (PSA, Renault, Ford, VW, etc.) were properly managed, Faurecia was looking for an EDI solution that could meet the specific requirements of the automotive industry. Some ten years ago, the Group opted for TX2 Concept's Web EDI solution for its feature-rich offering, simplicity of use and competitive financial terms. Since that first collaboration, the project has expanded and developed, in France and internationally.

Some of the communications between Faurecia, its suppliers, service providers and customers are now handled on an industrial basis via the TX2 Concept solution, representing over 9,500 messages a week transiting via TX2 Concept's Web EDI platform. Another factor influencing the choice of TX2 Concept was the opening of this platform, making it possibly to integrate a process specially developed for use by Faurecia and its suppliers (a level-loading process known as LISA). This provides a unique means of communication ideally suited to Faurecia's specific requirements.

TX2 Concept modules are also deployed at various Faurecia sites in France and around the world to underpin the just-in-time delivery process. Synchronous management is made possible by local platforms, which receive messages and initiate processing operations. A total of 48 stations are deployed worldwide.

The EDI platform hosted by TX2 Concept also played a role in the wake of Faurecia's acquisition of a business. In less than three months, the solution was managing data interchanges with no disruption to operations during the phase of migration to SAP. TX2 Concept played a key role in this deployment and demonstrated its capacity to fill the role of strategic building block in the smooth running of operations.

In addition to the above, TX2 Concept also set up a 24/7 support team to support critical processes installed in Faurecia plants. This helps to reinforce quality of service and simplify project developments over the long term.

Jacques-Yves Pouille, Faurecia: "The TX2 Concept team were quick to grasp what we wanted and to offer a solution tailored to the specific aspects of our industry. The quality of their solution, coupled with their encyclopaedic knowledge of the automotive sector, were advantages that made all the difference, and that have formed the basis for a long-term collaboration. TX2 Concept is a key partner, providing us with smooth and standardized interchanges with our suppliers and customers."

autres métiers

TX2 CONCEPT Solutions

✔ TX2 CONCEPT Station

✔ WEB EDI Suppliers

✔ Synchronous station

Témoignage Client Faurecia :

L’éditeur TX2 Concept accompagne le groupe Faurecia dans différents projets EDI répondant aux attentes de l’équipementier.

Dans le cadre de la bonne gestion des échanges réalisés avec ses fournisseurs et ses clients (PSA, Renault, Ford, VW …), Faurecia souhaitait s’appuyer sur une solution EDI intégrant les spécificités liées à l’industrie automobile. C’est dans ce contexte, qu’il y a une dizaine années, l’équipementier s’est tourné vers la solution Web EDI de TX2 CONCEPT en raison de la richesse de ses fonctionnalités, de sa simplicité de mise en œuvre et de son approche financière compétitive. Depuis le lancement de la collaboration, le projet s’enrichit et évolue en France comme à l’international.

Ainsi, une partie des communications entre Faurecia, les fournisseurs, les prestataires et les clients sont gérées de manière industrielle grâce à la solution de TX2 CONCEPT. Cela représente plus de 12 000 messages par semaine qui transitent par la plateforme Web EDI de l’éditeur. Le choix de TX2 CONCEPT s’est également expliqué par l’ouverture de la plateforme qui a permis d’intégrer un processus spécialement développé et utilisé par Faurecia et ses fournisseurs (processus de lissage baptisé LISA). Ce dernier permet d’avoir un mode de communication unique parfaitement adapté aux attentes spécifiques de Faurecia.

Des modules TX2 CONCEPT sont également déployés dans les différents sites français et internationaux de Faurecia pour assurer les processus de livraison « juste à temps ». Cette gestion en mode synchrone est rendue possible grâce à ces plateformes locales qui reçoivent les messages et lancent les opérations de traitement. Au total, 48 stations sont déployées dans le monde entier.

La plate-forme d’EDI hébergée de TX2 CONCEPT a par ailleurs été utilisée dans le cadre de la reprise d’une entreprise par le groupe Faurecia. Ainsi, en moins de trois mois, l’outil a permis de gérer les échanges réalisés et de ne pas engendrer de rupture d’exploitation pendant la phase de migration vers SAP. TX2 CONCEPT a donc joué un rôle-clé dans ce déploiement et démontré sa capacité à se positionner comme une brique stratégique dans la bonne conduite des opérations.

En complément de ces éléments, l’éditeur a également mis en place une équipe support disponible 24/24h et 7/7j pour supporter les processus critiques en place dans les usines Faurecia . Cela contribue à renforcer la qualité de service et à simplifier les évolutions du projet dans une logique de long terme.

Jacques-Yves POUILLE chez Faurecia « L’équipe de TX2 CONCEPT a rapidement su nous comprendre et nous proposer une solution répondant aux spécificités de notre industrie. La qualité de leur solution associée à leur parfaite connaissance du secteur automobile sont des atouts qui ont fait la différence et qui nous permettent de travailler ensemble dans la durée. TX2 CONCEPT est donc un partenaire-clé qui nous permet d’échanger de manière harmonieuse et normalisée avec nos fournisseurs et clients. »

autres métiers

Solutions TX2 CONCEPT

✔ Station TX2 CONCEPT

✔ WEB EDI Fournisseurs

✔ Station Synchrone