Make an appointment
Search
Close this search box.
Technicien support technique niveau 2
Type de contrat : CDI
Type de poste : Temps complet
Lieu du poste : Olivet

L'entreprise.

TX2 Concept est une entreprise qui se distingue par son expertise et son engagement envers l’innovation et la qualité dans le domaine de l’échange de données informatisé (EDI). Avec plus de 30 ans d’expérience, TX2 Concept s’est imposée comme un prestataire EDI de premier plan, offrant des solutions à la pointe de la technologie à plus de 2000 sociétés dans plus de 40 pays.

En tant que spécialiste de la dématérialisation des données professionnelles, TX2 Concept propose une gamme complète de solutions EDI, adaptées aux besoins spécifiques de divers secteurs tels que l’automobile, la grande distribution, la logistique, le transport et l’optique. Leur offre inclut des solutions telles que l’EDI intégré, le Web EDI pour l’automobile et la grande distribution, la dématérialisation des factures, et bien plus encore.

Ce qui distingue TX2 Concept, c’est leur engagement à fournir des solutions EDI accessibles, innovantes, personnalisées et sécurisées, contribuant ainsi au développement commercial de leurs clients. Leur équipe de professionnels hautement qualifiés est dédiée à accompagner les clients dans la mise en place de leurs projets EDI, en apportant leur savoir-faire, leurs compétences et leur expérience.

En résumé, TX2 Concept se positionne comme un acteur clé dans le domaine de l’EDI, en offrant des solutions sur mesure qui répondent aux défis actuels et futurs de la dématérialisation des données dans divers secteurs d’activité.

Les missions.

Vous serez rattaché au pôle support. Votre poste consistera à superviser nos plateformes et intervenir rapidement en cas d’incidents (paramétrages, mises à jour, correctifs) :

  • Supervision des plateformes hébergées,
  • Assistance des utilisateurs par téléphone, mail et prise en main à distance,
  • Analyse des incidents et établissement des diagnostics,
  • Remontée des incidents et suggestions d’améliorations pour l’équipe R&D,
  • Suivi des incidents et des demandes de travaux.

 

Lors de votre intégration, vous bénéficierez d’une formation en continue, aux solutions EDI et WEB EDI proposées par TX2 CONCEPT.

Le profil.

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique et/ou réseau (bac+2), vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans le support client et l’exploitation informatique. La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Vous êtes passionné par l’IT. Votre disponibilité, votre appétence à dépanner et aider les autres et votre capacité à communiquer efficacement seront les atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous intégrer facilement au sein de notre équipe support.

 

Compétences techniques
Savoir-être
  • Paramétrage d’outils informatiques
  • Travail en équipe
  • Assistance utilisateurs
  • Capacité d’adaptation et d’analyse
  • Formation clients
  • Esprit d’écoute et d’initiative
  • Notions de programmation
  • Autonomie et rigueur

 

Votre souhait est de vous investir dans une entreprise solide, dynamique et ambitieuse qui a su garder ses valeurs dans ses relations avec ses salariés et ses clients.

Nos atouts.

  • Entreprise familiale et bienveillante, votre implication contribuera au succès de tous !
  • Une rémunération attractive.
  • Entre 10 et 12 jours de congé RTT en plus des 25 jours légaux.
  • Grande responsabilité et autonomie (temps de réunion réduit pour se focaliser sur nos missions).
  • Un environnement souple avec possibilité de télétravailler.
  • Mutuelle attractive avec remboursements des abonnements de sports et des médecines douces.
  • Tous les outils dont vous avez besoin avec des équipements de qualité.
  • Possibilité de faire du sport sur la pause du midi avec un coach sportif et douches à disposition.
  • Environnement géographique agréable, très bien desservi par les transports en commun, sur la commune d’Olivet, proche d’Orléans (45).

Questions / Réponses.

L'envoi du CV est-il obligatoire pour postuler ?

Oui, l’envoi du CV est obligatoire pour postuler.

Le télétravail partiel est possible pour ce poste. Vous pouvez bénéficier d’une journée de télétravail par semaine.

Ce poste est en CDI.

La lettre de motivation n’est pas obligatoire mais elle est appréciée. N’hésitez pas à nous l’envoyer par mail à adm@tx2.fr.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx