L’EDI – Echange de Données Informatisé, est un domaine intégralement conduit par des bases de normalisation et de standardisation, voire soumis à certification.

Chez TX2 CONCEPT, en tant qu’éditeur et intégrateur de solutions EDI, nous nous devons de rester en veille constante et à la pointe des nouvelles normes, des standards en cours de mise en place et des évolutions à venir impactant les solutions que nous vous délivrons.

Pour répondre à vos besoins métiers actuels et à venir, TX2 CONCEPT est au cœur de son écosystème et en en lien fort avec les acteurs institutionnels de l’EDI :

GS1 France pilote la co-conception des standards et solutions qui répondent aux enjeux business des entreprises des principales filières de l’économie autour du commerce omnicanal, de la digitalisation de l’offre produit et l’interconnexion des supply chain.

Groupement pour l’Amélioration des Liaisons Informatiques dans le secteur Automobile

Au travers de ses travaux de normalisation pour l'EDI participe à la recherche de compétitivité et de rentabilité de l’ensemble de la filière automobile française, pour le bénéfice du client final.

ODETTE rassemble les acteurs du secteur automobile et des experts en technologie, pour améliorer l'efficacité et la compétitivité de l'industrie automobile européenne par la création de normes, le développement de bonnes pratiques et la fourniture des services au bénéfice de la gestion logistique, des communications e-business et des échanges de données informatisés dans le monde entier.

GTF – Group of Terrestrial Freight Forwarders

Au travers de la norme INOVERT - INternational OVERland Transport

Le GTF, constitué de professionnels des plus grandes sociétés de transport, de logistique et d'informatique, œuvre au développement de normes et de standards sous la marque INOVERT ® pour accompagner les professionnels dans le déploiement de solutions novatrices et performantes.

L’Association EDI-Optique, rassemblant les acteurs majeurs du monde de l’optique travaille à l’établissement des standards nationaux et internationaux pour faciliter les échanges électroniques entre entreprises pour le secteur de l’optique, et promouvoir l’utilisation des échanges de données informatisés.