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Catalogue électronique et fiche produit

Le catalogue électronique sert à échanger avec vos partenaires distributeurs, vos fiches produits et tarifaires de manière dématérialisée. La distribution française, en partenariat avec les industriels et GS1, a défini un standard d’échanges qui permet de décrire toutes les informations associées à un produit et à sa logistique. Une fois constituée, cette fiche produit est publiée dans un catalogue du réseau GDSN (Global Data Synchronisation Network) et devient accessible aux différents partenaires de manière simple et sécurisée.


Grâce à cela, vous allez accélérer et fiabiliser l’échange de vos informations produits car, pour l’industriel cela signifie « publier une fois, diffuser à tous » et pour le distributeur « souscrire une fois, recevoir de tous ». Le but de cette démarche d’accélération et de fiabilisation des échanges se traduit par la satisfaction du consommateur final et donc sa fidélisation à la marque et à l’enseigne.

Dans la pratique, quels sont les enjeux de la synchronisation des informations produits ?

Tout d’abord les avantages de la synchronisation de données :
Diminution des coûts administratifs (une suppression des ressaisies de fiches produits, un format d’échange unique, une diminution des litiges commerciaux) ;
Optimisation des opérations logistiques et de transport (des camions mieux remplis, des réceptions entrepôt plus rapides et justes, une diminution des litiges logistiques) ;
Accélération de la mise en rayon des nouveaux produits (une augmentation de l’activité promotionnelle autour des produits) ;
Amélioration de la disponibilité des produits dans les linéaires (moins de rupture, un assortiment plus riche, des produits plus frais). Ensuite, les principes :
• Des standards internationaux ;
• Un descriptif produit adapté aux besoins des entreprises (marketing, commercial, logistique, technique,…) ;
• Un réseau international de catalogues pour travailler également à l’export ;
• Un grand nombre de distributeurs connectés (Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Albert Heijn, Provera, WalMart, Métro,…) ;
• Une sécurité et une confidentialité des échanges ;
• Une large gamme de solutions adaptées aux multinationales et aux PME.

Vous souhaitez plus d’informations sur les solutions de catalogue électronique et de fiches produits ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts pour en savoir plus, à l’adresse suivante : commercial@tx2.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez également contacter GS1 www.gs1.fr

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